Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous passez par ici, c'est sûrement que vous possedez un brin de sorcellerie dans l'esprit...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cour n°1 [temporaire]

Aller en bas 
+2
Selene Duncan
professeur
6 participants
AuteurMessage
professeur
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyLun 9 Jan à 21:38

La professeur entra dans la salle encombrée d'une boîte en carton.
Elle posa la boîte et désigna de sa baguette une feuille qui vint se placer un petite peu en dessous de ses yeux. Elle commença son cour:


"Bonjour à tous! Je suis votre professeur remplaçant et je vais vous enseigner comme vous vous doutez tous la défense contre les force du mal. Tout d'abord je souhaiterais vous dire que la défense contre les forces du mal est au même titre que la magie, une force neutre au départ. je m'explique : la défense peut devenir attaque selon le détenteur de cette force. Tout comme je suppose que l'on vous a parler de la magie, étant une énergie neutre peut-être utilisée pour faire du mal à quelqu'un ou bien protéger ou encore faire ses tâches ménagères. Aussi dans ma classe, il est logique que je n'accepte personne ayant l'intention de faire du mal avec la force que je vais vous enseigner. Toute personne quel qu'elle soit sera sévérment punie si elle faisait ou bien essayait de faire du mal à un de ses camarades. Bon cette parenthèse faite, nous allons commencer notre cour pour ne pas perdre de temps. "

Elle tendit sa baguette vers le tableau, et le titre du cour s'afficha :
"Les Amulettes magiques et autres"


"Et voilà pour commencer en douceur, j'ai choisi un premier cour peu compliqué pour commencer à vous connaître et à évaluer votre niveau. Bon, qui peut me dire quelques mots à propos des amulettes?"
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 21 Jan à 1:03

Les paroles de la professeur avait entraîné l'esprit de Selene dans des méandres de réflection...errat dans son esprit...Se surprenant à penser à tout ces aspects de la magie et de comment elle pouvait être utilisée.
Selene regarda le tableau et avec un air de revenir de loin tendit la main et prit la parole avant qu'elle lui soit donnée.

"Il me semble que les amulettes jouent un rôle de protection qui varie selon leurs fonctions...Et elle peut être à double tranchant je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 21 Jan à 21:45

Eva entra discrétement, sachant pertinement qu'elle était en retard...
Elle s'installa et se contenta d'écouter et ne pas faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 22 Jan à 0:51

Misoki, qui pour une fois n'était pas en retard, écoutait le cours avec attention. C'est un sujet qu'elle affectionnait, les amulettes. MAis quand la voix du professeur s'eteingnit, elle n'osa pas briser le silence qui avait envahie la salle.
Elle souria quand Selene prit la parole. Cette fille avait le don de l'encourageait à parler. Elle regarda l'eleve qui venait d'arriver avant de se lancer :

"Une amulette n'est pas une arme, c'est un bouclier. Elle une action spécifique. Elle ne protégera que contre pour ce qu'elle a été créé. Après, las talismans donnent d'autres pouvoirs, comme l'invisibilité."
Revenir en haut Aller en bas
professeur
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 22 Jan à 15:04

La professeur regarda les élèves qui venaient de lui répondre. Son regard pétilla : ses deux jeunes filles venaient toutes deux de donner des réponses fortes intelligentes qui allait donner suite à son cour.

"Et bien je vois que ce domaine est plutôt connu. Je n'en suis que plus satisfaite. Vous avez toute deux donné des réponses fortes intelligentes. En effet comme nous l'as dit mademoiselle..."

Elle fouilla dans ses parchemins et en sortit une fiche qui lui permit d'identifier les personnes présentes.

"...Comme nous l'as dit mademoiselle Duncan, une amulette peut-être à double tranchant car comme nous l'as dit mademoiselle Misoki la généralité des amulettes sont conçues pour des actions spécifiques et se retourne contre la personne qui la détient en cas de mauvaise utilisation. Les talismans sont d'une autre branche que nous étudieront que trés peu car ils sont trés simples à comprendre. Il est vrai que l'amulette a plus un rôle défensif que offensif, il n'empêche que parfois elle peut dévier de son rôle. C'est en quelques sortes l'exception qui confirme la règle. Maintenant que nous avons un peu parlé des amulette, nous allons étudier l'apparence de celles-ci qui joue un rôle trés important dans l'identification des propriétés d'une amulette. Mais avant cela, y-a t-il des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 24 Jan à 20:16

Selene avait laissé son esprit divaguer et s'emmêler dans de drôles de suppositions à propos des amulettes et autres histoires qu'elle avait pu lire.
Elle fut tiré de sa réverie par un hiboux qui la regardait par la fenêtre. Elle plongea ses yeux dans ceux de la chouette plus précisément et se perdit dans d'autres hypothèses...La chouette s'envola. Selene suivat son sol jusqu'a ce que la chouette disparaisse de son champs de vision. Puis la question de la professeur résonna à ses oreilles...


"Non madame, pour ma part je n'ai pas de questions..." Dit-elle sans gêne.

Elle chercha dans ses afaires un petit bout de parchemins et avec sa plume commença à dessiner la chouette qu'elle avait aperçut.
Revenir en haut Aller en bas
professeur
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyVen 10 Fév à 0:35

Voyant que personne d'autre n'avait de questions, la professeur reprit:

"Flattée que vous ayez tout compris Miss Duncan!"Répondit-elle d'un ton enjoué.

"Et puisque tout le monde semble être de votre avis, vous allez pouvoir prendre dès à présent quelques notes pour résumer le cour d'aujourd'hui."

Alliant le geste à la parole, elle agita sa baguette en vue du tableau et la leçon s'y inscrivit progressivement. Puis elle attendit que les élèves se mettent à prendre le cour.

professeur a écrit:

Une amulette peut-être à double tranchant car la généralité des amulettes sont conçues pour des actions spécifiques et se retourne contre la personne qui la détient en cas de mauvaise utilisation. Les talismans sont d'une autre branche que nous étudieront que trés peu car ils sont trés simples à comprendre. Il est vrai que l'amulette a plus un rôle défensif que offensif, il n'empêche que parfois elle peut dévier de son rôle. C'est en quelques sortes l'exception qui confirme la règle. Maintenant que nous avons un peu parlé des amulette, nous allons étudier l'apparence de celles-ci qui joue un rôle trés important dans l'identification des propriétés d'une amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 18 Fév à 1:26

Misoki écrivit sur un parchemin la leçon. Elle regarda brièvement Selene qui semblait dessiner. Elle aimait bien cette fille. Elle aimait ce cour. Elle aimait bien cette école.
La voix du professeur lui parvint. L'apparence des amulettes. Elle leva timidement la main :

"L'oeil d'Horus protégeait les égyptiens du mal et la souffrance. C'était une amulette des plus courante en ancienne égypte. Les formes des amulettes reflètent généralement leur fonction. Ici, l'oeil surveillait le propriétaire."
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 4 Mar à 14:13

Selene dessinait en effet sur un bout de parchemin plusieurs amulettes du moins comme elle les voyait dans son esprits...Son dessin était probablment faux mais bon là n'était pas l'importance, elle aimait dessiner et quel que soit son dessin il lui permettait de s'évadait...

*Tiens après les cours j'irais me balader.*

Selene vit que Misoki avait commençé à noter. Aussi elle se mit à prendre soigneusement le cour essayant de rester attentive au cour et lorsque Misoki prit la parole, elle écouta attentivement la jeune fille.

*Cette fille est vriment brillante...*
Revenir en haut Aller en bas
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 18 Mar à 0:07

Eva, malgré son retard, suivait attentivement la leçon et sortit une longue plume de son sac lorsque le professeur les invita à marquer le cours inscrit au tableau.
Elle commença à écrire lorsqu'elle entendit un grand "crac".
La jeune fille se figea et regarda autour d'elle. Tout le monde s'était retourné...
Ses joues devinrent rouge tomate et elle s'enfonça dans sa chaise. Très timide, elle detestait attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
professeur
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 4 Avr à 0:51

Puis la professeur fit léviter jusqu'a elle un carton qu'elle receptionna agilement de sa main qui ne tenait pas la baguette magique.

"Voici un carton plein d'amulette. Je vais vous en distribuer une à chacun et vous allez me la décrire sur parchemins en me disant qu'elle est sa fonction par exemple : la couleur blanche signe de pureté donc une amulette a effets plus positifs que négatifs. Les formes et les couleurs sont importantes, elle vous aideront à comprendre la signification. Pour savoir tout ça il vous suffit de vous référer au chapitre "amulettes" de votre livre de défenses contre les forces du mal."

Elle passa dans les rang et en distribua une à chaque élève présent.

"Des questions? N'hésitez pas à faire appel à moi dès que vous avez un doute. Je précise que ce travail que nous faisons en cour ne sera pas noté."

[Bon alors comme je ne peux pas vous écrire le livre je vous demande de faire preuve d'imagination tout en faisant que ce soit cohérent s'il vous plait. Ce que vous ferez servira de base pour la leçon et vous aurez le même type d'exercice pour votre 1er devoir. Faites marcher votre imagination!]
Revenir en haut Aller en bas
harrio
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
harrio


Nombre de messages : 32
Contrée magique : madrid
Date d'inscription : 30/03/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 8 Avr à 15:18

Harrio écoutait parler les autres éleves.Il n'y a que des filles dans cette classe!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.superforum.fr/
padma
Directrice-adjointe de Beauxbâtons et de Poséïdiona...
padma


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 05/07/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 9 Avr à 13:38

[HJ : Harrio c'est cool de participer au cours mais se faire répartir dans une des 3 maisons avant l'est encore plus...
sinon au sujet des filles on a bien Cornelulus qui va certainement se montrer solidaire et venir d'aider un peu...]
Revenir en haut Aller en bas
Selene Duncan
¤ 1ère année ¤ Angeluna
Selene Duncan


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/10/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 9 Avr à 14:20

Selene s'empara de son amulette et la scruta avec attention, sous toutes les coutures, tous les angles. Elle observa chaques détails aussi infimes qu'ils soient...Elle consulta son livre griffonna sur un bout de parchemin et répéta l'opération de nombreuses fois. Puis elle commençat à dessiner une réplique exacte de l'amulette qu'elle tenait entre ses mains sous des angles différents. Elle nota chaques détails faisant attention à ne rien oublier puis elle continua de griffonner, raturer, écrire....sur son autre bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Misoki
¤ 1ère année ¤ Poséïdiona
Misoki


Nombre de messages : 97
Contrée magique : En allemagne !!
Date d'inscription : 30/08/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyDim 9 Avr à 15:27

Comme la plupart des personnes de la classe, Misoki se retourna quand elle entendit Eva casser sa plume. Elle lui souria gentiment puis reporta son attention sur la professeur qui expliquait le prochain exercice. Alors que celle-ci distribuait les amulettes, elle regarda les élèves autour d'elle. Certains parlaient, d'autres dessinaient, comme Selene. Misoki voulut aller lui parler. Au prochain cours, elle s'asseyera a côté d'elle. Puis elle remarqua un garçon qui regardait autour de lui, l'air un peu perdu. Il y avait encore très peu de garçon dans l'école.
La professeur arriva à sa table. Elle prit l'amulette qu'on lui tendait et l'examina. Un oeil en bas, un trait puis un petit point noir, le tout sur un cercle blanc. Elle prit sa plume, un parchemin à peu près propre et commença à écrire

*Le blanc peut représenter le bien, le paradis, une protection... L'oeil est peut être la personne qui protège. Le noir, c'est le mal, le diable, les enfers... Donc l'amulette protège le pocesseur du mal par l'intermédiaire d'un oeil, comme ça la personne ira au paradis.... *

Elle se relut.

*Mais le noir peut aussi représenter la nuit, or la nuit était le symbole des sorcières au moyen-age. Donc L'oeil veille a ce que la nuit reste dans le blanc qui étouffe le noir.....*

Elle posa sa plume et regarda comment les autres s'en sortaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyLun 10 Avr à 21:20

Eva, rassurée qu'on ne se soit pas moqué d'elle pour le bruit de sa plume cassée, chercha une autre plume dans son sac puis finit d'inscrire rapidement le cours sur son bout de parchemin.
Ensuite, elle regarda l'amulette que le professeur venait de poser sur sa table. Elle était complêtement noire, sertie de mini-pierres précieuses son centre contenait une sorte de croix bizarre.


*me voilà bien avançée avec ça...Bon, déjà, le noir c'est le mal, la mort, le deuil. Après.....*
Revenir en haut Aller en bas
harrio
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
harrio


Nombre de messages : 32
Contrée magique : madrid
Date d'inscription : 30/03/2006

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptyMar 11 Avr à 16:41

[Maintenant je suis à Dragofuria!]
Harrio regardait son amulette, par quoi pourrait-il commencer?
*Le noir peut représenter le mal ou l'inconnu et le blanc peut représenter le bien, donc l'amulette protège contre les forces du mal*
Oui,c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://durmstrang.superforum.fr/
Eva Sower
¤ 1ère année ¤ Dragofuria
Eva Sower


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/11/2005

cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] EmptySam 15 Avr à 19:40

La jeune fille regarda autour d'elle. Tout le monde s'était re-concentré sur son amulette.

* Mince, qu'est-ce que ça peut bien vouloir signifier, des pierres précieuses sur une amulette? Peut-être l'intelligence, le développement de l'âme ou de l'esprit.. A voir...*

Eva se mit à écrire ce à quoi elle avait pensé pour ne pas l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour n°1 [temporaire] Empty
MessageSujet: Re: cour n°1 [temporaire]   cour n°1 [temporaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour n°1 [temporaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cour [provisoire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles des cours :: cours de défenses contre les forces du mal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser