Cours n°1
Quand les premiers élèves entrèrent dans la classe située au premier étage à côté de l’escalier, ils purent voir leur Professeur, Lee-min, en train d’effacer le tableau rempli de gribouillis. Les plus curieux ne purent que déchiffrer de longues séries de nombres. Quand elle eu finie, La classe était pleine et parla d’une voix calme :
"Bonjour à tous !!! J’espère que vous avez passés de bonnes vacances… En raison du nombre d’absences lors du dernier cours, je résumerais tout dans l’heure qui suit"
Elle fit une pause et regarda ses élèves. Certains avaient sortis leurs affaires, d’autres attendaient la suite.
"Avant tout, je vais vous définir le mot « arithmancie ». L’arithmancie est un peu semblable à la numérologie. C’est un moyen de prédire l’avenir en se servant des nombres. L’arithmancie est utilisée depuis plus de deux mille ans par les magiciens et les sorciers pour aider les autres à analyser et à développer leurs pouvoirs et leurs talents, à surmonter des obstacles ou à tracer le chemin de leur avenir. Egalement connue sous le nom de « numérologie », L’arithmancie repose sur une idée très ancienne :
- Elle correspond à l’idée que le nom d’une personne contient des indices significatifs quant à son tempérament et sa destinée.
Pour analyser un nom, la première étape consiste à le convertir en une série de chiffres. Chaque lettre de l’alphabet correspond
à une valeur numérique comprise entre 1 et 9, suivant les donnée suivantes :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
A b c d e f g h i
J k l m n o p q r
S t u v w x y z "
(1=a-j-s , 2=b-k-t , 3=c-l-u , 4=d-m-v , 5=e-n-w , 6=f-o-x , 7=g-p-y , 8=h-p-z et 9 =i-r )
Lee-min se tut pour laisser passer l’information. Elle avait dessinée au fur et a mesure les nombres et les lettres sous formes d’un tableau. Surprise que personne n’écrivait, elle lanca :
"Recopiaient ce tableau qui vous servira pour le devoir."
Elle attendit un peu, puis enchaîna :
"Je vais prendre l’exemple typique : Nicolas Flamel
N=5, i= 9, c =3 … ce qui donne : 5936311 631453. On additionne ensuite
Les chiffres jusqu'à ce que le chiffre final n’excède pas 9 ; 5+9+3+6+3+1+1+6+3+1+4+5+3 =50 =5+0 =5 . Le résultat est 5 !!"
Lee-min regarda sa montre et vit que le cours toucher bientôt a sa fin. Elle écrivit le devoir sur le tableau.
"Quelqu’un a-t-il une question ?"
(les devoirs sont donnés dans un autre topic)